Les enfants âgés de moins de 10 constituent aujourd’hui une génération née avec Internet et tous ces dérivés. Si nos ados ont découvert internet par le biais des ordinateurs, avec le clavardage, le téléchargement et Google, les plus jeunes savent utiliser des téléphones intelligents, des tablettes et leurs fameuses applications, qui touchent aujourd’hui tous les domaines de la vie et notamment l’éducation. C’est dans cette perspective que TFO lançait, lundi 18 septembre, sa nouvelle plate-forme multimédia pour les enfants d’âge préscolaire, composée de jeux et de vidéos éducatives.
Des jeunes connectés
Les jeunes enfants pourront retrouver sur cette plate-forme leurs animateurs préférés, Louis et José, ainsi que les personnages de Mini TFO Caillou et Mouk, dans des situations du quotidien qui leur permettront d’explorer des notions préscolaires en lien avec les programmes d’apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d’enfants de l’Ontario.
C’est d’ailleurs grâce au ministère de l’Éducation de l’Ontario que TFO a pu mettre en œuvre ce nouvel outil destiné aux plus jeunes et à leurs parents.
«TFO joue un rôle crucial dans nos écoles et aide à renforcer les compétences. Ce n’est pas pour rien que nos écoles (francophones, ndlr) sont parmi les meilleures aux tests provinciaux», a indiqué la ministre de l’Éducation Laurel Broten, présente au dévoilement de la plate-forme lundi 18 septembre.
Lors de la présentation, le chef de la direction du groupe média TFO, Glenn O’Farrell s’est appuyé sur des chiffres émanant d’une étude américaine pour montrer le bien-fondé de la démarche de la chaîne.