Appel aux anciens du Séminaire de Mazenod

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’année 2017 marquera le 50e anniversaire de la fermeture du Séminaire de Mazenod (chemin Smyth à Ottawa).

Un comité a déjà entamé la planification d’une rencontre des anciens élèves qui ont fréquenté cette institution oblate entre 1960 et 1967. Des retrouvailles sont prévues au printemps de 2017, à Ottawa.

Le comité cherche à réunir des anciens de chaque année. Que vous ayez fréquenté le Séminaire de Mazenod pendant 1, 2, 3 ou 4 années, vous êtes invité à communiquer avec Émile Touchette par un des moyens suivants :
• Téléphone : 647-231-3998
• Courriel: [email protected]
• Facebook: SeminairedeMazenod

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’organisation de retrouvailles repose sur la cueillette de plusieurs données. Voici le genre de renseignements que le comité souhaite obtenir :
• votre adresse électronique afin que nous puissions vous tenir informé des préparatifs et de la tenue précise des retrouvailles ;
• l’année où vous êtes entré à Mazenod ;
• des noms de vos collègues de classe et leur courriel si possible.

Plusieurs oblats ayant œuvré à Mazenod sont maintenant disparus, mais nous savons que les pères François Buteau, Guy Levac et André Morin (laïcisé) vivent présentement au Québec. Si vous êtes en contact avec un prof (père ou frère oblat, oblate, laïc), prière de nous en informer.

Un membre du comité a conservé plusieurs pièces d’archives (photos, règlements du parloir et des sorties, album de graduation, etc.) et cela sera exposé lors des retrouvailles. Si vous pouvez ajouter quoi que ce soit, veuillez le mentionner dans votre réponse au présent appel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur