Ambiance joviale et festive à l’AFAF

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/12/2010 par l-express.ca

Les deux regroupements de l’Association des femmes d’affaires francophones de Peel Halton et Toronto ont organisé leurs dîners de Noël respectifs, jeudi 9 décembre à Mississauga et vendredi 10 décembre à Toronto.

AFAF Peel Halton

Présidé par Gisèle Pham, les membres du Comité de l’AFAF Peel et Halton se sont retroussés les manches pour faire un succès de la soirée de Noël, jeudi 9 décembre, au restaurant Michael’s Back Door à Mississauga, où 28 membres se sont réunies.

Les anciennes membres étaient présentes et trois nouvelles dames ont pris leur membriété.

Micheline Côté, au piano-bar, a fait chanter le groupe; les dames ont entonné les traditionnels chants de Noël.

Publicité

Le repas aussi s’inspirait du menu traditionnel des Fêtes dont la soupe de courge, la dinde farcie et la bûche de Noël.

Comme c’était également une soirée de collecte de fonds, un encan silencieux a été organisé.

Les profits iront à l’organisme Oasis Centre des femmes et une partie pour appuyer l’orphelinat en Haïti géré par la Bande à Momo de Marie Monique Jean Gilles.

«La joie d’être ensemble entre femmes francophones, de faire une bonne action pour Noël, est un bonheur très simple et noble» selon la présidente de l’AFAF Peel Halton.

«Le prochain souper aura lieu jeudi 24 janvier, qui sera aussi le premier mois du Chat dans le calendrier lunaire», d’ajouter Mme Pham.

Publicité

AFAF Toronto

Vendredi 10 décembre dernier, une trentaine de membres de l’AFAF Toronto se sont rencontrées pour lancer la saison des Fêtes et s’offrir leurs meilleurs vœux au Novotel de Toronto, rue de l’Esplanade.

La salle intime où se déroulait la soirée, était décorée avec attention et chaleur. Les tables rouges et dorées brillaient par la douceur des chandelles et le pétillant des diablotins.

Le repas, servi à la bonne franquette, favorisait la convivialité et les fous rires!

Monique Charron, présidente de l’AFAF, a tiré quelques prix de présence et remercié le comité exécutif ainsi que l’ensemble des membres de l’Association de leur présence et soutien.

Nathalie Nadon, présente au dîner, a gagné un prix de présence qu’on refusait de lui donner à moins d’interpréter une chanson des Fêtes. De bonne grâce, Nathalie a chanté la Sainte Nuit «comme je le fais devant mes «mononcles et mes matantes» chaque année!», a-t-elle commenté en rigolant.

Publicité

Après le dîner typiquement canadien-français, c’était autour de Josée Beaudoin de proposer des rigodons et trucs rétros pour faire danser les dames et leurs compagnons. On a avancé des chaises pour taper du pied et jouer des cuillères!

«Quand on commence à parler plus fort que l’autre pour se raconter nos romances, puis qu’on ne s’écoute plus parler, c’est bon signe!», a-t-on lancé au cours de la soirée.

Une ambiance chaleureuse sans contredit, qui caractérise les rencontres mensuelles de l’AFAF tant à Peel qu’à Toronto.

Les soupers-conférences de l’Association reprendront en janvier 2011. Bonne Année à toutes et tous!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur