Alpes du Sud: que la glisse soit avec vous!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Alpes du Sud font rêver amateurs de glisse et de grand air. Cette année, je suis allée faire un tour du côté de Serre Chevalier pour prendre la température et vérifier l’affirmation. Rapport positif formel.

Débordant des écrans et des chambres d’enfants, le phénomène Star Wars envahit également les stations de ski. À Serre Chevalier, on parie sur les couleurs des pistes et les penchants des skieurs pour le risque ou la prudence.

Les amoureux de la longue promenade, du ski en famille, du style et de la vitesse en toute sécurité opteront pour les pistes bleues (comme la Marteau, Les Myrtilles ou les Melèzes) ou vertes (L’Avaret, très longue et sinueuse piste au milieu des mélèzes).

Les plus aventureux privilégieront la variété de relief des pistes rouges (Clot Gauthier, Cucumelle), testant ainsi leurs aptitudes à allier vitesse et style, sur la corde raide entre sagesse et folie, tandis que les plus intrépides, attirés par la force obscure de se faire peur emprunteront tout naturellement les pistes noires (La Case du bœuf ou La Tabuc).

J’ai même repéré pendant mes descentes un groupe de skieurs masqué et capuchonné en tenue réglementaire Jedi dévaler joyeusement les pentes enneigées et verglacées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le soir tombé, des descentes au flambeau s’effectuent le long d’une piste proche dans chaque station, alternant véritables torches et sabres laser bleutés. Pour terminer autour d’un immense braséro sous le ciel étoilé «Que la glisse soit avec vous», sera le slogan de cette année.

Destination famille

Si les adultes s’en donnent à coeur joie sur ce domaine skiable de près de 250 km de ski alpin, les bambins ne sont pas en reste.

Chacun des villages que couvre le domaine de Briançon à Monêtier-les-Bains rivalise d’activités pour les enfants: concours de lancer de boules de neige, championnats de foot sur neige, patins à glace, constructions d’igloo, concours de sculpture sur glace, patins à glace, escalade sur glace, cours de surf, de ski alpin, initiation à la raquette pour tout petit ou famille complète, divertissement sur neige avec des mascottes et luges.

Et le soir, feux d’artifice, spectacles de magie, de ski extrême
Serre Chevalier ne baisse pas les bras devant les défis pour divertir petits et grands, le plus souvent gratuitement ou avec une modique participation (cours de ski exceptés).

Les liaisons entre chaque village et chaque station sont aisées que ce soit par route ou sur les pistes. On peut couvrir une grande distance en une seule journée, changer de paysage et de domaine skiable.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plaisirs montagne

Il ne faut bien évidemment pas oublier tout ce que ce coin-ci des Alpes a à vous apporter une fois les skis déchaussés.

Pour ceux qui voudraient retrouver l’attitude zen de Maître Yoda ou s’approcher de la beauté des princesses de George Lucas, le Spa Pure Altitude, attenant à l’hôtel Grand Aigle sera votre havre de paix et une intéressante découverte.

Niché dans une ancienne bergerie aux épais murs de pierre et au plafond voûté, le lieu invite à la détente pure. Toute une gamme de massages et de soins vous attend après le sauna et le jacuzzi.

De quoi vous remettre en forme pour vous promener dans les marchés locaux et goûter aux produits régionaux (fromages, jambons et tartes), partir arpenter les ruelles tortueuses entre maisons de montagne, clochers et abreuvoirs, croiser quelques champions de ski alpin ou stars de cinéma venus se faire plaisir au grand air ou nager quelques longueurs dans la piscine chauffée.

Une remise en forme complète vous attend à Serre Chevalier dans un cadre somptueux et renommé. «Que le bonheur soit avec vous».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur