Les Alpes du Sud font rêver amateurs de glisse et de grand air. Cette année, je suis allée faire un tour du côté de Serre Chevalier pour prendre la température et vérifier l’affirmation. Rapport positif formel.
Débordant des écrans et des chambres d’enfants, le phénomène Star Wars envahit également les stations de ski. À Serre Chevalier, on parie sur les couleurs des pistes et les penchants des skieurs pour le risque ou la prudence.
Les amoureux de la longue promenade, du ski en famille, du style et de la vitesse en toute sécurité opteront pour les pistes bleues (comme la Marteau, Les Myrtilles ou les Melèzes) ou vertes (L’Avaret, très longue et sinueuse piste au milieu des mélèzes).
Les plus aventureux privilégieront la variété de relief des pistes rouges (Clot Gauthier, Cucumelle), testant ainsi leurs aptitudes à allier vitesse et style, sur la corde raide entre sagesse et folie, tandis que les plus intrépides, attirés par la force obscure de se faire peur emprunteront tout naturellement les pistes noires (La Case du bœuf ou La Tabuc).
J’ai même repéré pendant mes descentes un groupe de skieurs masqué et capuchonné en tenue réglementaire Jedi dévaler joyeusement les pentes enneigées et verglacées.