à 10h40 HNE, le 20 janvier 2013.
ALGER – Les équipes de démineurs algériens chargées de ratisser le complexe de production de gaz naturel où des extrémistes islamistes ont pris des dizaines de travailleurs étrangers en otages ont découvert plusieurs autres corps dimanche.
Un représentant des forces de sécurité a révélé sous le couvert de l’anonymat que les cadavres étaient défigurés et donc difficiles à identifier. Selon lui, les dépouilles pourraient autant être celles d’Algériens que d’étrangers.
L’armée algérienne a mis fin samedi à quatre jours de siège en lançant une attaque décisive contre les militants qui étaient terrés dans l’usine avec leurs captifs depuis mercredi. Selon les autorités algériennes, les 32 extrémistes ayant participé au rapt ont tous été tués.
Dimanche, le porte-parole du gouvernement algérien a dit craindre que le nombre d’otages ayant perdu la vie, qui s’élève pour le moment à 23, n’augmente après la fin des recherches sur le site. Il a ajouté que les militants provenaient de six pays différents et étaient lourdement armés.