Albert Brunet et Amy Iliza élus élèves conseillers au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/05/2010 par l-express.ca

Albert Brunet, de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie, et Amy Iliza, de l’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa de Hamilton, ont été élus la semaine dernière élèves conseillers du CSDCCS (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud) de pour 2010-2011.

Albert Brunet se dit enthousiaste à l’idée de représenter ses pairs à la table du Conseil. En plus d’exercer les fonctions de coprésident du conseil des élèves de l’école Nouvelle-Alliance depuis deux ans, il participe régulièrement à plusieurs comités de l’école, dont ceux de l’environnement et de l’anti-intimidation.

Albert exerce déjà aussi un leadership dans une diversité d’activités qui développent l’esprit d’école, le sentiment d’appartenance à la communauté francophone et la fierté franco-ontarienne.
 
Amy Iliza était elle aussi visiblement heureuse de sa nomination au poste alors qu’il s’agit pour elle d’un deuxième mandat consécutif à titre d’élève conseillère. Elle contribue depuis longtemps à la vie scolaire de son école à titre de membre de son conseil d’école, en plus d’avoir œuvré au sein de l’Association des élèves du secondaire du district catholique Centre-Sud (AESD) en tant qu’élève déléguée à la construction identitaire.
 
«Bravo à Albert et Amy qui auront tous deux l’opportunité de contribuer activement aux travaux du Conseil et surtout de faire profiter les conseillers scolaires et les membres de l’administration de leurs points de vue et de leurs judicieuses perspectives», a déclaré le président du CSDCCS, Yves Lévesque.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur