Alain Aubut et Ethel Côté s’occuperont du Forum économique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Comité directeur du Forum pancanadien sur le développement économique en francophonie canadienne vient d’annoncer la nomination d’Alain Aubut, pdg de la Fondation de l’entrepreneurship, et Ethel Côté, pdg de la société MecenESS inc., à titre de coprésidents du Comité.

Issu de la Conférence ministérielle 2010 sur la francophonie canadienne, le Comité directeur, présidé dans le passé par Aldéa Landry et Jacques Nault, a organisé le Forum pancanadien sur le développement économique en francophonie canadienne en 2012. Quelque 250 participantes et participants, des secteurs public, privé et associatif, ont contribué à l’élaboration d’un Plan d’action intégré et concerté de développement économique.

M. Aubut et Mme Côté tiendront maintenant les rênes du Comité directeur et auront à leur tour à réaliser un plan d’action menant au prochain Forum.

«Il est primordial que les entrepreneurs francophones du Canada puissent réseauter et échanger davantage pour s’enrichir collectivement, mais aussi élargir leurs horizons», a commenté M. Aubut. «La mise en valeur du mentorat pour entrepreneurs dans la Francophonie démontre l’engagement de la Fondation dans le déploiement de réseaux pour les entrepreneurs francophones.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship est déjà déployé au Canada, plus particulièrement en Ontario et en Alberta, ainsi qu’en France et au Luxembourg.

Alain Aubut vient de l’industrie des technologies de l’information. Il a fondé deux entreprises en commercialisation et distribution de cédéroms pour devenir, avec DM Diffusion Multimédia, le plus important distributeur de logiciels québécois francophones au Canada.

«Croyant fondamentalement que l’économie est plurielle, regroupant le privé, le public et le social, je choisis cet espace de convergence pour faire une différence», a ajouté Ethel Côté.

Membre de plusieurs entreprises collectives, depuis 33 ans, Ethel Côté est impliquée en développement économique et particulièrement en économie sociale au Canada et dans le monde. Elle a notamment conceptualisé le contenu du programme «Succession d’entreprises» du Conseil de la coopération de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur