Aladdin : Will Smith s’invite dans le dernier Disney, et c’est un succès !

Une histoire qui plaît toujours autant

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/06/2019 par Alice Goron

Aladdin, inspirée du comte arabo-perse Aladin ou la Lampe merveilleuse, c’est l’histoire de ce jeune homme orphelin qui s’éprend de la jeune princesse Jasmine, fille de Sultan de la ville d’Agrabah. Grâce à la lampe magique et au Génie qu’elle renferme, le jeune homme tend à séduire son cœur. Cependant, la chose ne se révélera pas aisée à accomplir.

Cette histoire a été présentée par Disney au grand public sous la forme d’un dessin animé en 1992: un triomphe. 27 ans plus tard, le succès se confirme avec cette nouvelle production, avec à ce jour une recette des billets vendus qui dépasse les 615 millions $.

Une mise en scène à couper le souffle

Le film s’enchaîne autour de chorégraphies extrêmement bien réalisées. Les reprises des plus grands tubes de ce Disney mythique sorti en 1992 sont au rendez-vous et réalisées avec brio: Ce Rêve bleu, Le Prince Ali ou encore Je suis ton meilleur ami!

Will Smith a l’occasion, ici, de prouver ses talents vocaux et de danse.

Publicité

Les costumes aux mille couleurs font de ce dernier Disney un film ayant des allures d’un film de Bollywood. Tout cela accompagné d’effets spéciaux utilisés à bon escient, insufflant une dose de magie et de modernité à ce classique.

Aladdin est d’abord sorti sous forme de dessin animé en 1992.

Cet ensemble bien équilibré a su séduire le public, comme nous le montre l’enthousiasme de Leah, à la sortie de la séance à laquelle elle a assisté à Toronto. «On retrouve l’énergie du dessin animé original, avec un humour qui remet l’histoire au goût du jour. Une énergie nouvelle, des couleurs incroyables, des décors impressionnants: ils ont su garder la patte originale du Aladdin de 1992 tout en apportant une valeur ajoutée à cette nouvelle production.»

Un Will Smith au top de sa forme

C’est le grand acteur américain qu’est Will Smith qui a été choisi pour jouer le Génie, qui exaucera trois vœux à qui frottera la lampe magique.

Un choix que l’on valide! On retrouve un Will Smith hilarant qui donne vraiment de sa personne pour ce rôle: il danse et pousse même la chansonnette, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Decosta
Will Smith, un Génie qui en jette!

Disney enchaîne les succès avec les reprises de ses classiques

Disney semble avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or avec une quantité incroyable de reprises de ses grands classiques en «prises de vue réelles».

Publicité

Après La Belle et la Bête ou encore Dumbo, c’est au tour du grand Aladdin de prendre place sur le grand écran, et ça fonctionne. Prochain sur la liste: Le Roi Lion, qui débarque dans toutes les salles obscures dès le 19 juillet.

Le verdict de L’Express

La version 2019 de Aladdin, sortie 27 ans après le dessin animé original, est une production fidèle et réussie, qui saura replonger les grands en enfance et amener les plus jeunes à rencontrer ces héros de l’Orient. À ne pas manquer!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur