Aide financière «express» aux étudiants

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement libéral provincial affirme réduire la bureaucratie et rationaliser le processus de demande pour les étudiants et étudiantes à temps plein des collèges et universités qui cherchent à obtenir de l’aide du Régime d’aide financière des étudiants de l’Ontario (RAFÉO).

Les lourdeurs de ce système avaient fait l’objet de critiques lors de la dernière campagne électorale ontarienne.

Le gouvernement lançait la semaine dernière «RAFÉO Express», qui rationalise le processus de demande d’aide financière de plus de 300 000 postulants et récipiendaires du RAFÉO.

Le RAFÉO Express :
– Exige que l’étudiante ou l’étudiant signe une entente de prêt une seule fois tout au long de ses études postsecondaires.
– Accélère le processus de vérification de l’inscription et les choix de dépôt direct.
– Élimine les longues files d’attente à multiples reprises, chaque semestre, année après année, aux bureaux d’aide financière.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

1,1 milliard $

En plus de rationaliser le processus de demande de prêt du RAFÉO, les étudiants profiteront de la nouvelle réduction de 30 % des frais de scolarité de l’Ontario. Cette bourse offre un remboursement de 1680 $ aux étudiants inscrits à un programme menant à un grade universitaire ou collégial et de 770 $ aux étudiants inscrits à un diplôme collégial ou à un programme de certificat. 

En 2011-2012, l’Ontario a investi environ 1,1 milliard $ en prêts et bourses étudiants, dont la nouvelle réduction de 30 % des frais de scolarité de l’Ontario.

«Dans l’économie concurrentielle actuelle, éduquer nos enfants est le meilleur investissement que nous puissions faire dans l’avenir de l’Ontario», a fait valoir le premier ministre Dalton McGuinty.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur