Le réseau de Parcs Ontario compte désormais un nouveau parc provincial appelé DuPont sur le fleuve Saint Laurent, près de Morrisburg. Le parc comprend une forêt de bois franc mature, des terres humides riveraines et une des plus grandes zones de nidification de hérons dans l’Est de l’Ontario.
Un ajout au parc provincial Charleston Lake, près de Landsdowne, fait en sorte qu’il comprendra plus de 7000 mètres de secteur riverain, des terres humides et des forêts de feuillus.
Le parc provincial Wasaga Beach, sur la baie Georgienne, qui comprend des dunes, un habitat de savane de chênes ainsi qu’un littoral de rivière, sera agrandi.
Les parcs provinciaux de l’Ontario offrent une gamme d’activités abordables aux familles et aux visiteurs, au nombre desquelles figurent la randonnée, la natation, le canot et le camping.
«L’Ontario bénéficie d’un vaste réseau de beaux parcs que tous les Ontariens chérissent. Je veux souligner la générosité de nos partenaires qui ont rendu l’ajout de ces terres possible pour que les générations à venir puissent continuer de profiter de leur beauté», souligne Linda Jeffrey, ministre des Richesses naturelles.