Le Young People’s Theatre (YPT), au 165 rue Front Est, présente une production originale de la comédie musicale La Belle et la Bête, jusqu’au 31 décembre.
Le spectacle en anglais, Beauty and the Beast, reprend l’adaptation de Disney du conte dont la première version daterait du 2e siècle et a été reprise plus tard en France au 18e siècle.
Adaptées plus de dix fois au cinéma, La Belle et la Bête a fait parler d’elle cette année avec le film de Bill Condon qui donnait à son héroïne, Belle, les traits de l’actrice Emma Watson.
Au YPT, c’est Celine Tsai qui reprend le rôle de Belle et enfile les casquettes de chanteuse, actrice et danseuse qu’il exige. L’Express a rencontré une autre actrice du spectacle, la francophone Claire Rouleau.
La jeune femme est actrice, mais aussi éducatrice en résidence au Young People’s Theatre qui produit non seulement des pièces de théâtre pour les jeunes, mais comporte également une école d’art dramatique.
Elle confie à L’Express être «très chanceuse d’avoir pu trouver une communauté théâtrale destinée aux enfants». «Le YPT, où je travaille depuis seulement un an, me permet de pouvoir partager ma passion d’artiste et de comédienne, mais aussi de transmettre mon savoir dans le domaine artistique».