L’Academy of Learning College est un réseau pancanadien privé permettant de reprendre ses études, là où on les a laissées précédemment. Elle s’adresse à de nombreuses personnes en difficulté: immigrants, chômeurs ou encore parents seuls.
Proposant de nombreuses formations dans les domaines notamment de la santé, du droit ou même des affaires, le programme en anglais est très malléable.
Le point positif, entre autres, est la possibilité d’avoir un emploi du temps ajustable. «Les cours en classe ne sont que de 20h/semaine, ce qui me permet d’avoir ma vie de famille à côté, ce que j’apprécie particulièrement c’est la flexibilité du programme, je peux décider de mon emploi du temps au jour le jour», confie Gatty Hussainzad, étudiante bientôt graduée, dont l’apprentissage a été financé à 100% par le gouvernement de l’Ontario.
Un enseignement ouvert à tous
L’Academy of Learning College ouvre ses portes à toutes personnes souhaitant un avenir professionnel différent de leur situation actuelle, l’âge n’a pas d’importance même s’il est vrai que la plupart des étudiants sont des adultes ou personnes d’âge mûr.
Selon le directeur du campus Bay/Bloor, Tony Dickins, le but de l’école est de mettre en avant l’élève, de le faire progresser dans son anglais langue seconde et de le former en un temps réduit (5 à 12 mois) à une carrière professionnelle.