À l’ACMT, on a la bosse des maths

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa (ACMT) de Hamilton a été reconnue comme cas de réussite pour ses résultats en mathématiques lors d’une cérémonie de Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson organisée par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) mercredi dernier.

«J’aimerais féliciter tout le personnel de l’école d’avoir remporté ce prix prestigieux», a déclaré Réjean Sirois, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. «Cette reconnaissance confirme que les initiatives entreprises dans votre école sont efficaces et permettent à un nombre croissant d’élèves de réussir leurs cours de mathématiques.»

Parmi les pratiques citées en exemple, les enseignants de l’ACMT organisent des programmes d’appoint à l’intention des élèves pouvant bénéficier d’un appui additionnel en mathématiques. Le directeur de l’école, Joseph Allan, soutient que la clé du succès est d’abord et avant tout que «chaque élève suive le cours qui correspond le mieux à ses besoins et ses forces».

En 2011-2012, l’ACMT trônait au 1er rang des écoles secondaires de Hamilton pour ses résultats académiques selon le rapport de l’Institut Fraser, a rappelé la présidente du CSDCCS, Dorothée Petit-Pas.

Chaque année, l’OQRE recueille à travers la province des cas de réussite scolaires et les inscrits dans son rapport provincial.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur