Déménager dans un nouveau pays, une nouvelle ville, peut vite devenir un cauchemar pour les jeunes expatriés. Comment bien choisir son quartier? Où trouver des informations fiables sur celui-ci?
Pour répondre à ces questions et aider les nouveaux arrivants à s’installer, Marcos Azevedo et ses trois associés, qui tous ont rencontré ces mêmes difficultés lors de leurs multiples expatriations, ont fondé une entreprise du nom de Navut. Cet outil en ligne – navut.com
– permet de faciliter l’installation des nouveaux arrivants dans sept grandes villes canadiennes – dont Toronto.
Identifier son quartier
«Nous voulons que les clients puissent s’assurer de trouver le meilleur endroit pour eux et leur famille. Il n’y a aucun quartier parfait, mais il existe un quartier idéal pour chacun», commente Marcos Azevedo.
Le site est très facile d’utilisation. Les internautes doivent d’abord indiquer quels sont leurs goûts et leurs attentes dans plusieurs domaines: le type de logement souhaité, la qualité de l’école, le mode de déplacement privilégié, le voisinage désiré. À partir de ces renseignements, Navut propose à ses clients cinq quartiers qui leur correspondent le plus.
Ainsi, selon vos critères, vous pourrez trouver, grâce à l’identificateur de quartier mis en place sur le site, les cinq d’entre eux qui répondent le plus à vos attentes.