Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a dévoilé l’exposition MÉGA à la Galerie Patricia Harris des textiles et du costume, au niveau 4 du Cristal Michael Lee-Chin, samedi 3 novembre, à l’affiche jusqu’à l’automne 2013.
Les 40 artéfacts faisant partie de cette exposition proviennent de l’impressionnante collection de près de 50 000 textiles et costumes du ROM, issus des quatre coins du monde.
«Cette installation expose des textiles, costumes et des accessoires qui se distinguent par leur importance sur un plan ou un autre», a déclaré Alexandra Palmer du Département des cultures du monde du ROM, une des conservatrices de l’exposition.
«Ce n’est pas seulement une simple question de dimensions. Même les textiles les plus petits, peuvent avoir une MÉGA valeur sur le plan personnel, social ou culturel selon le contexte.»
«MÉGA nous éclaire sur la signification de la mode à travers le monde et différentes époques. Les visiteurs s’apercevront que la véritable grandeur ne se mesure pas en mètres carrés.»