27 oct 2012 23h22
WHISTLER, C.B. _ La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a annoncé qu’elle présenterait, lors de la prochaine campagne électorale, un plan « audacieux » pour relancer l’économie de la province contre ce qu’elle qualifie d’objectifs modestes et secrets des néo-démocrates de l’opposition.
Près de 1000 délégués réunis au congrès du Parti libéral de la Colombie-Britannique, samedi à Whistler, ont réservé des applaudissements nourris à Mme Clark lorsqu’elle leur a indiqué vouloir saisir des opportunités permettant de créer des emplois et de stimuler la croissance dans la province.
Mme Clark a cité son plan pour l’emploi vieux d’un an, avec sa promesse d’au moins trois usines de gaz naturel liquéfié et 17 mines neuves ou rénovées, comme plan du futur économique de la province. Selon elle, la Colombie-Britannique a créé 57 000 emplois au cours de la dernière année, plus que toute autre province du pays.
La déclaration de la première ministre est vue comme une sorte de bravade à l’endroit du chef néo-démocrate Adrian Dix. Celui-ci a plusieurs fois déclaré que si son parti est porté au pouvoir, les Britanno-Colombiens peuvent s’attendre à une approche modeste et stable en matière de développement économique.