Passionné de musique depuis toujours, Pierre Bois, l’homme derrière le projet de TheVinylDen, complète petit à petit sa collection de vinyles et en fait profiter ses amis, ainsi que le public des soirées qu’il anime.
Aujourd’hui heureux propriétaire d’une collection de plus de 1200 galettes sillonnées le partage a toujours été le moteur de sa passion.
Président du Labo d’art, il est depuis peu en résidence au Gastro Pub Habits pour animer les soirées les troisièmes samedi du moi et également le prochain party d’Halloween. Coup de projecteur sur DJ pas comme les autres.
L’histoire commence dans la maison familiale de la famille Bois, à Timmins, dans le nord de l’Ontario avec le père de Pierre. «Il avait une belle collection de vinyles. Où j’ai grandi, il y avait toujours de la musique, mais pas la musique de la radio. On mettait des vinyles rock, ou des huit pistes. On écoutait aussi toutes les émissions de musique à la TV ou à la radio et les shows américains.
Chez Pierre Bois, les partys de famille donnaient lieu à des échanges de vinyles mais surtout à des séances d’écoute partagées, où chacun faisait découvrir à l’autre ses nouveaux albums.