L’idée de spectacles privés dans les salons est dans l’air. C’est probablement ce qui a inspiré le chanteur et violoncelliste Kevin Fox à faire le don d’une performance privée dans le cadre d’un encan silencieux dans la communauté artistique. Les acheteurs du spectacle ont profité de cette opportunité pour pousser plus loin la levée de fonds pour une cause qui leur tient tous à coeur. Un bel exemple à suivre!
J’ai découvert Kevin Fox cet été sur la scène extérieure du square David Pecault durant le festival Luminato.
Si vous ne le connaissez pas, allez sur son site pour entendre la belle voix enveloppante de Kevin, parfait complément au vibrato de son violoncelle! Cet artiste accompli n’en est pas à ses débuts: entre autres, il a fait des tournées avec Tom Cochrane, composé des arrangements pour Justin Bieber, enregistré avec Céline Dion et produit trois CDs.
L’événement où avait lieu l’encan au printemps dernier était Ontario Contact. Les fonds recueillis lors de cet encan allaient aux programmes du CCI Ontario Presenting Network pour assister les artistes émergents. Le don de Kevin était sa façon d’appuyer ces jeunes artistes, se rappelant très bien ses propres balbutiements dans le métier.
L’union fait la force
Trois amis du milieu de la culture ont décidé de combiner leur mise pour faire une offre avantageuse et leur union a porté fruit. Ils ont gagné le spectacle de Kevin Fox.