Le Collège Boréal a procédé le 6 septembre à l’ouverture officielle de sa nouvelle salle de spectacles, fleuron de ses installations de formation, dans le domaine des arts et de la culture à Sudbury.
Outre un studio d’enregistrement, un laboratoire de type «boite noire», et plusieurs infrastructures polyvalentes, les étudiantes et étudiants des programmes en gestion de scène du Collège Boréal bénéficient désormais d’une nouvelle salle de spectacles de 350 places, à la fine pointe de la technologie.
En présence de dignitaires et d’artistes conviés pour l’occasion, cette ouverture a notamment mis en vedette le quatuor à cordes Silver Birch, le chanteur du groupe En bref…, Yves Doyon, ainsi que le poète officiel de la Ville du Grand Sudbury, Daniel Aubin. Grâce à leurs prestations, le public sudburois a découvert en primeur une acoustique et un éclairage d’exception conçus par la firme torontoise Engineering Harmonics.
«Par ces nouvelles installations et les nombreuses ententes conclues depuis deux ans avec les professionnels de l’industrie du spectacle, le Collège Boréal démontre une fois de plus sa volonté de coller à la réalité du monde du travail, répondant plus que jamais aux attentes de nos étudiants et de leurs futurs employeurs», a déclaré le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.