Une nouvelle salle de spectacle pour le Collège Boréal à Sudbury

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/09/2012 par l-express.ca

Le Collège Boréal a procédé le 6 septembre à l’ouverture officielle de sa nouvelle salle de spectacles, fleuron de ses installations de formation, dans le domaine des arts et de la culture à Sudbury.

Outre un studio d’enregistrement, un laboratoire de type «boite noire», et plusieurs infrastructures polyvalentes, les étudiantes et étudiants des programmes en gestion de scène du Collège Boréal bénéficient désormais d’une nouvelle salle de spectacles de 350 places, à la fine pointe de la technologie.

En présence de dignitaires et d’artistes conviés pour l’occasion, cette ouverture a notamment mis en vedette le quatuor à cordes Silver Birch, le chanteur du groupe En bref…, Yves Doyon, ainsi que le poète officiel de la Ville du Grand Sudbury, Daniel Aubin. Grâce à leurs prestations, le public sudburois a découvert en primeur une acoustique et un éclairage d’exception conçus par la firme torontoise Engineering Harmonics.

«Par ces nouvelles installations et les nombreuses ententes conclues depuis deux ans avec les professionnels de l’industrie du spectacle, le Collège Boréal démontre une fois de plus sa volonté de coller à la réalité du monde du travail, répondant plus que jamais aux attentes de nos étudiants et de leurs futurs employeurs», a déclaré le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

Publicité

Selon le gestionnaire des évènements et des arts de la scène au Collège Boréal, Mathieu Grainger, «cette salle de spectacles ultramoderne regroupe l’ensemble des technologies que les futurs diplômés du Collège Boréal seront appelés à utiliser dans leur carrière de techniciens de scène. Parmi ces technologies figurent plus de 300 instruments d’éclairage incandescents et 36 systèmes LED robotisés ainsi qu’un système de sons de haute performance pour les concerts, spectacles de danse, et représentations cinématographiques. »

À ce titre, notons qu’une première projection publique avait lieu ce même soir du 6 septembre, dans le cadre du lancement de l’édition 2012 du Festival Jazz Sudbury: le film Lady Sings the Blues en présence de son réalisateur, Sydney Furie.

La salle de spectacle du Collège Boréal accueille également deux expositions permanente et itinérante respectivement dans sa Galerie de la forêt boréale et sa Galerie des arts et de la culture.
Équipée des dernières innovations en matière de formation à distance, mentionnons enfin que cette nouvelle salle de spectacle fait partie intégrante du réseau d’audio et de vidéoconférence du Collège Boréal composé, en collaboration avec son partenaire Contact Nord, de quelque 140 sites répartis à l’échelle de la province.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur