Une partie de hockey opposera les Étoiles de la Fondation franco-ontarienne (FFO) aux Grandes Étoiles du Hockey (anciens joueurs de la LNH), au complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa, le samedi 10 novembre 2012 à 13h30. Les gens pourront d’ailleurs rencontrer les anciens joueurs de la LNH, prendre des photos et obtenir des autographes.
Parmi les joueurs de cette équipe d’Étoiles franco-ontariennes, on reconnaît des noms comme François Boileau, commissaire aux services en français de l’Ontario, qui est gardien de but, l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille, le directeur du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, Réjean Sirois.
Cet événement de collecte de fonds sera suivi d’un 5 à 7 remplaçant le traditionnel vins et fromages de l’organisme. Seulement 100 billets VIP pour assister au match et au 5 à 7 seraient encore disponibles au coût de 85 $ (avec reçu pour fins d’impôt de 60 $). Il resterait aussi quelques billets pour assister au match seulement au coût de 20 $ chacun pour les adultes et de 10 $ pour les moins de 18 ans. On attend 850 personnes.
C’est au Draft Pub du complexe sportif Minto, le 20 septembre dernier, que la FFO, une fiducie subventionnant chaque année des centaines de projets en Ontario français, a dévoilé sa nouvelle série d’activités pour l’année 2012-2013.
La campagne de sensibilisation «J’embarque à Fonds de train avec ma Fondation franco-ontarienne» se poursuit jusqu’en mars 2013. La Fondation invite les gens à devenir eux aussi passagers du « Fondation Express », la locomotive de la FFO.