à 15h10 HAE, le 12 septembre 2012.
NEW YORK, États-Unis – Les restaurants McDonald’s des États-Unis afficheront dès lundi le nombre de calories de leurs hamburgers et de leurs frites.
McDonald’s a pris cette décision avant l’entrée en vigueur imminente de règles qui imposeront à tous les restaurants américains comptant plus de 20 établissements d’afficher cette information.
Mais dans un communiqué, le porte-parole des restaurants McDonald’s du Canada, Louis Payette, a indiqué que le débat sur la pertinence d’afficher les données nutritionnelles dans les restaurants a progressé différemment de ce côté-ci de la frontière.
Il a affirmé que McDonald’s Canada collabore activement avec différents intervenants pour mettre au point une solution toute canadienne qui permettrait aux consommateurs d’avoir facilement accès à cette information avant de commander leur repas.
M. Payette a rappelé que McDonald’s Canada a publié un premier dépliant d’informations nutritionnelles il y a plus de 30 ans. Il a ajouté que ces données sont également disponibles sur des affiches, des napperons et certains emballages, en plus d’être publiées en ligne et par le biais d’une application mobile.