Wynne accueillie à bras ouverts

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/09/2006 par l-express.ca

En début de semaine dernière, Kathleen Wynne est devenue officiellement la troisième ministre de l’Éducation de l’Ontario de cette année 2006.

Avant cette nomination, bien accueillie par les organismes d’éducation franco-ontariens, elle était adjointe parlementaire de ses deux prédécesseurs, à savoir Sandra Pupatello et Gérard Kennedy et possède donc une solide expérience sur le sujet.

Benoît Mercier, vice-président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), a rendu hommage à une interlocutrice qu’il considère de choix: «Nous sommes confiants qu’elle cherchera à solutionner certains des problèmes qui perdurent dans le système d’éducation, notamment ceux qui sont liés à la formule de financement.» Un appel du pied à peine masqué alors que certaines écoles francophones font face à des difficultés financières.

Publicité

De son côté, Parents partenaires en éducation (PPE) a adopté une ligne semblable, se satisfaisant par avance du fait que «la nouvelle ministre saura s’engager envers une éducation de qualité», selon Geneviève Folliet, présidente de l’organisme.

Des recommandations qui, comme elle a tenu à le souligner, prévalent aussi bien dans le domaine du public que du privé.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur