De nombreux enfants, petits et grands, ont une véritable passion pour les animaux. Pour eux, il n’y a rien de comparable au plaisir de voir des bêtes en chair et en os, et de pouvoir les toucher et les nourrir.
Voici l’automne venu et c’est le temps idéal pour visiter le Zoo de Bowmanville. Les grandes foules se sont dissipées et les animaux sont sortis de la grande léthargie dans laquelle l’été caniculaire les avait plongés.
Je recommande toujours d’opter pour le petit Zoo de Bowmanville plutôt que le gigantesque Zoo de Toronto lorsqu’on considère une sortie avec de jeunes enfants. En une visite, on peut sans problème en faire le tour, et il reste même du temps pour retourner voir les animaux que les enfants ont préférés.
Photographes en herbe
Le petit Zoo est aussi très agréable pour les photographes amateurs. Il comprend de nombreux grands arbres matures, qui procurent beaucoup de petits coins ombragés pour les visiteurs et les animaux (fort apprécié durant les grandes chaleurs).
Le Zoo de Bowmanville comporte quelques étangs, dont l’un bordé de grands saules pleureurs. Les enclos et ce qui les entoure procurent une belle toile de fond. Le site est aussi bordé d’une jolie rivière et de vastes champs en son côté nord. En septembre, on peut voir (et entendre) les grands saumons d’eau douce remonter la rivière!