L’Australien a beau avoir coupé ses cheveux, les gens le reconnaissent quand même au milieu du public. Kim Churchill, guitariste venu de l’île continent il y a trois ans pour participer au Buskerfest, revient régulièrement depuis que les Canadiens l’ont adopté.
Il est en ce moment en pleine tournée pancanadienne pour promouvoir son dernier album Details of Distance et faire découvrir sa musique à celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Ses disques se vendent directement à ses concerts et les radios ne l’ont pas encore remarqué, tout le mérite de son succès repose directement sur le bouche-à-oreille.
«Là je partage ma vie entre l’Australie et le Canada. Je vais là où les gens veulent me voir jouer. Ça marche super bien au Québec. Je pense que c’est là que j’ai fait mes plus grands concerts!», raconte le guitariste blond, bronzé et super sympa!
Il a déjà rempli le Petit-Champlain deux soirs de suite, foulé les planches du festival de jazz de Montréal, celles de Mont-Tremblant, et traversé le Canada plusieurs fois en quelques mois.