Le Conseil d’administration du Salon du livre de Toronto vient d’annoncer la nomination de Jean Malavoy en tant que directeur général du Salon à compter du 1er mars 2013. Entre le mois d’août de cette année et mars 2013, Jean Malavoy œuvra en tandem avec l’actuel directeur du Salon, Paul Savoie, qui a décidé de prendre du recul pour se consacrer à d’autres projets.
Le 20e Salon du livre de Toronto aura lieu à la Bibliothèque de référence de Toronto (Bloor et Yonge) du 5 au 8 décembre prochains.
Jean Malavoy a fondé il y a une dizaine d’années sa propre compagnie, Jean Malavoy et Associés. Il est spécialisé en gestion et en démarrage d’entreprises sans but lucratif. À cette fin, il a été le premier directeur général de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui a été fondée en avril 2006 et qui est l’organisme porte-parole politique de la collectivité francophone de l’Ontario.
Auparavant, il a été directeur général de la Conférence canadienne des arts, puis directeur général du centre de théâtre La Nouvelle Scène d’Ottawa et de l’Association des auteur.e.s de l’Ontario français. Jean Malavoy a passé douze années au Conseil des arts de l’Ontario et a été chef de programmes de l’une des plus importantes fondations du Canada, la Fondation Trillium de l’Ontario, qui octroie 110 millions de dollars canadiens en subventions par année.