Alessandro Nesta (en haut à gauche), Bernardo Corradi ou encore Marco Di Vaio: l’Impact de Montréal exploite à fond la filière italienne pour bâtir une équipe compétitive en MLS.
Alors que commence le sprint final vers les séries, le vice-président de l’Impact tire les premières conclusions sur la découverte de la MLS, le nouveau stade Saputo et ce que les partisans peuvent attendre de l’Impact dans les prochains mois.
Alessandro Nesta. Ce nom ne dit peut-être rien aux amateurs de hockey, de baseball ou de football (celui qui se joue à la main), mais les partisans de n’importe quelle équipe de football (celui qui se joue avec les pieds et né en Angleterre) connaissent ce patronyme. Il est synonyme de classe, d’expérience et de titres surtout.
Il a tout gagné
Ce joueur a tout simplement tout gagné, ou presque, de ce qui peut être gagné en foot. Trois championnats d’Italie, deux Ligues des champions, une Coupe du monde et une pelletée de titres tels que Supercoupe d’Europe, un championnat du monde des clubs etc.
Pourquoi s’intéresser à ce joueur? Parce qu’il a signé à Montréal le 5 juillet dernier alors qu’il aurait pu signer en Chine, au Qatar ou n’importe où pour plus d’argent.