Plus de 95 000 $ ont été amassés pour les activités philanthropiques de la Fondation Véronic DiCaire et de la Fondation de La Cité collégiale, fonds qui seront en partie redistribués sous forme de bourses d’études, lors d’un tournoi de golf qui a eu lieu au prestigieux Club de golf Le Mirage, de René Angélil et Céline Dion, à Terrebonne, au Québec.
Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète Roch Voisine, l’artiste québécois Boom Desjardins, le chanteur acadien, Wilfred Lebouthillier, le comédien Patrice Bélanger les hockeyeurs Daniel Brière et Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, Francis Wathier, des Stars de Dallas et le médaillé olympique Bruny Surin avaient fait le déplacement. La première tranche de 10 000 $ de ces fonds sera attribuée au récipiendaire de la Bourse Véronic DiCaire.
Le reste sera partagé entre la Fondation de La Cité collégiale et la Fondation Véronic DiCaire.
«Je suis extrêmement ravie et fière de constater que l’Open Véronic DiCaire, même s’il n’en est qu’à sa deuxième année, prend rapidement de l’ampleur. Pour ma part, ce rendez-vous annuel me permet de m’engager à fond dans des causes qui me tiennent profondément à cœur, soit la promotion et la valorisation de la langue française et l’accès à une éducation postsecondaire pour les francophones de l’Ontario», a dit Véronic DiCaire.