Parfois femme fatale, actrice hollywoodienne ou beauté naturelle, Isabelle Huppert est indéniablement l’une des plus grandes actrices françaises. Ses rôles souvent provocateurs ont contribué à façonner un personnage énigmatique. L’exposition de photos de l’Alliance française tend à sculpter le visage d’une artiste aux multiples facettes.
Les 17 photos en noir et blanc disposées minutieusement dans les locaux de l’Alliance française retracent le parcours incroyable d’Isabelle Huppert. Les clichés captent des attitudes, des sourires et des postures qui figent l’actrice pour l’éternité.
Une photographie de Robert Doisneau immortalise la jeune femme dans un Montmartre de 1985 tandis que certains portraits insistent sur le côté femme fatale de l’actrice de cinéma. D’autres enfin montrent au public une femme naturelle, plus intime, aux tâches de rousseur et cheveux lâchés.
Les plus grands photographes, tels Édouard Boubat , Willy Ronis et Jacques Henri Lartigue, ont tour à tour figé l’actrice pour le bonheur de ses admirateurs. L’exposition, intitulée Isabelle Huppert, la femme aux portraits, aura lieu du 7 septembre au 21 octobre dans les locaux de l’Alliance française. Le vernissage se tiendra le 14 septembre à 18h30. Un documentaire de Serge Toubiana, Isabelle Huppert, une vie pour jouer sera diffusé le même jour à 17h.