Selon un sondage de Randstad Canada, les Canadiens ne croient pas que les relations amoureuses au travail posent problème.
Selon les résultats de la plus récente étude Randstad Workmonitor, qui sonde des employés dans 32 pays partout dans le monde, la majorité des Canadiens sont favorables aux relations amoureuses en milieu de travail.
Au Canada, sept employés sur dix (59%) soutiennent qu’une relation amoureuse entre collègues se développe de temps à autre dans leur entreprise. Deux tiers des répondants (66%) croient que ce n’est pas un problème.
C’est la réalité
Stacy Parker, vice-présidente au marketing chez Randstad Canada croit que, qu’on le veuille ou non, les relations amoureuses au travail font partie de la réalité.
«Les gens passent beaucoup de temps au travail et tissent des liens étroits. L’entreprise devient une communauté d’intérêts, avec des gens qui partagent des valeurs, principes et compétences. Ce n’est donc pas une surprise si des histoires d’amour surviennent au travail», affirme-t-elle.