Pas moins de 150 lieux et édifices historiques ou insolites, habituellement réservés à leurs seuls utilisateurs, seront ouverts au public à l’occasion de la 18e édition annuelle des Portes ouvertes de Toronto, les 27 et 28 mai prochains de 10h à 17h. Ce sera l’occasion de découvrir, aux quatre coins de Toronto, des infrastructures de prestiges sur le plan architectural, historique, culturel ou social.
Le thème choisi pour les portes ouvertes est «quinze décennies d’architecture canadienne», en phase avec le 150e anniversaire du Canada, dans le cadre du programme «TO Canada With Love». On y fait valoir des bâtiments d’époque ou plus contemporains, d’avant et après la Confédération de 1867.
En plus des portes ouvertes, la ville organise des visites guidées dans la ville et des concerts et animations. Presque partout, les visiteurs pourront prendre des photos et filmer.
L’Express en a choisi quelques-uns pour offrir un avant-goût de ce que ce week-end de découverte vous réserve:
L’École Enoch Turner (106 rue Trinity), l’une des plus anciennes de Toronto, construite en 1848, a été la propriété d’un riche brasseur: le Enoch Turner en question. (Ouvert dimanche seulement)