Une enseignante perd le droit d’enseigner

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2012 par l-express.ca

Une ancienne enseignante de l’école secondaire catholique torontoise Mgr-de-Charbonnel, du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), a perdu le droit d’enseigner en Ontario après avoir été reconnue coupable «d’inconduite professionnelle» par l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario (OEEO). Elle a eu des relations sexuelles avec un élève de 16 ans.

Les fautes reprochées à Nathalie Champagne remontent aux années scolaires 2007-2008 et 2008-2009, alors qu’elle travaillait à l’école Mgr-de-Charbonnel.

Le porte-parole de l’OEEO, Brian Jamieson, a indiqué que Nathalie Champagne a été reconnue coupable de toutes les allégations qui ont été mentionnées sur l’avis d’audience du Comité de discipline, et que son certificat d’enseignement en Ontario a été révoqué. La décision du Comité de discipline a été rendue le mercredi 20 juin.

Nathalie Champagne est détentrice d’un diplôme en arts de l’Université Laval (2001), et en enseignement de l’Université d’Ottawa (2008).

Publicité

Dans une lettre envoyée aux parents, le CSDCCS a réitéré que ladite enseignante n’est plus à l’emploi du Conseil. Suivant la décision de l’OEEO, cette enseignante ne pourra plus enseigner en Ontario.

«Aussitôt informé des allégations, le CSDCCS avait fait les suivis requis dans de telles circonstances et l’OEEO avait été avisé. Soyez assurés que l’administration prend les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité et le bien-être de ses élèves», a affirmé le directeur de l’Éducation Réjean Sirois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur