à 09h21 HAE, le 21 juin 2012.
ATHÈNES, Grèce – Le président de la Banque nationale de Grèce, Vassilis Rapanos, a été nommé jeudi ministre des Finances dans le gouvernement du nouveau Premier ministre grec Antonis Samaras, au lendemain de la conclusion d’un accord de coalition entre trois partis qui acceptent les mesures d’austérité imposées au pays en échange de l’aide internationale.
Après plus de six semaines d’incertitude politique, l’accord de coalition a été conclu mercredi entre trois partis qui acceptent les mesures d’austérité imposées au pays en échange de l’aide internationale.
Trois jours après les nouvelles législatives, Antonis Samaras, 61 ans, chef de Nouvelle démocratie (ND), a prêté serment mercredi après-midi pour devenir premier ministre.
Il prendra la tête d’un gouvernement qui réunira son parti conservateur, arrivé en tête du scrutin avec 129 des 300 sièges du Parlement monocaméral, les socialistes du PASOK, troisièmes avec 33 sièges, et le petit parti de la gauche démocratique. Cette petite formation de 17 élus, opposée aux coupes budgétaires, a accepté de participer à la coalition.