La Cité collégiale a décerné le 7 juin dernier un diplôme honorifique à Véronic DiCaire pour son engagement auprès de la communauté francophone, tant en Ontario qu’à l’échelle nationale et internationale. Depuis 2010, la chanteuse et imitatrice est également porte-parole de la Cité collégiale dans ses campagnes publicitaires.
«Sa persévérance et sa ténacité à aller jusqu’au bout de ses rêves en font une source d’inspiration pour nos finissants. Pour La Cité collégiale, Véronic est une ambassadrice de la communauté francophone de par sa fierté à promouvoir la francophonie sur la scène nationale et internationale», a affirmé la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.
Née à Embrun, dans l’Est ontarien, Véronic DiCaire a commencé sa carrière en remportant la première place au concours Ontario Pop, en 1994. Elle se distingue par son talent remarquable d’imitation de grandes artistes, telles que Céline Dion, Madonna, Édith Piaf, Isabelle Boulay, et bien d’autres.
En 2001, elle monte sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie, à Ottawa. En 2008, elle jouit d’une énorme visibilité en assurant la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion, à Montréal.