Les deux conseils scolaires francophones de la région accueillent trois nouveaux élèves-conseillers.
Conseil Viamonde
Les membres du Conseil scolaire Viamonde accueillent Michael Norris élève de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto à la table du Conseil où il siégera à titre d’élève-conseiller. Il a été élu à la suite d’un vote tenu auprès des membres des conseils des élèves des 11 écoles secondaires du Conseil.
Cet élève de 10e année participe activement au quotidien de son école. En effet il préside le comité des Éco-Responsables, un groupe qui sensibilise les jeunes aux enjeux environnementaux. Il siège au conseil d’élève de l’école. Il fait aussi partie des équipes de volley-ball et de cross-country de son école.
«Michael a soutenu sa candidature par une solide présentation. Je suis certaine qu’il saura bien représenter ses pairs du Conseil scolaire Viamonde à la table des élus et des élues», affirme Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation.
Michael Norris prend la relève d’Ali Boussi finissant à l’école secondaire Michel-Gratton de Windsor. Il joindra Kirsy Alvarez, de l’école secondaire Jeunes sans frontières de Brampton qui siégera à la table du Conseil pour une seconde année.