Plus de 1500 élèves en provenance des huit écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont relevé le défi lancé par l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) du CSDCCS pour la 9e édition des Jeux de l’AESD qui s’est tenue le 31 mai au camp Robin Hood à Markham. Les Jeux avaient cette année pour thème: Un univers de possibilités.
«Je déclare les 9e Jeux de l’AESD officiellement ouverts!» C’est ainsi qu’Yves Lévesque, président du CSDCCS, accompagné de Danika Rivet, présidente de l’AESD et André Blais, surintendant de l’éducation, a lancé cette journée de compétitions amicales.
«Aujourd’hui toutes les écoles secondaires des quatre coins de notre Conseil, se réunissent pour une journée mémorable. C’est la fête de nos écoles secondaires, la fête de l’année qui s’achève, la fête de notre francophonie catholique, l’occasion parfaite pour s’amuser en français dans la camaraderie et le respect.»
La journée entière prend la forme d’un tournoi alors que des points sont attribués à chaque école lorsqu’elle remporte une épreuve. Des points sont aussi décernés aux équipes pour l’usage du français et la participation. À la fin de la journée, les trois écoles ayant cumulé le plus de points se voient remettre chacune un trophée en guise de reconnaissance.