Depuis son denier disque, Commerciale, en avril 2008, Tricia Foster a participé à plusieurs tournées en tant que bassiste avant de se lancer dans l’écriture de son nouvel opus.
Plus électro, plus trip-hop, Négligée marque un changement dans la perception de ce que doit être un album, selon Tricia. Pour la première fois, elle se livre vraiment, dans son style à elle, un mélange de trash et de calme. Attendez-vous à être surpris.
Carrousel. Un manège qui tourne, pour un tournant dans la musique de Tricia Foster. Cette première chanson écrite dans le cadre de soirées d’auteurs compositeurs à Montréal a donné le ton pour Négligée.
«Faut-il souffrir pour aller bien, comme on souffre pour être belle?», se demande Tricia. Pas forcément, mais la production d’un disque demande de la volonté et du courage, ce dont Tricia ne manque pas.
Des chalets et des motels
Elle tient la première chanson de son album, mais, pour les autres, elle part s’enfermer dans son chez-soi, le Nord de l’Ontario. «Je suis allée dans des chalets, avec des amis, des fois toute seule, je me louais des motels trash. Je ne faisais pas la musique, c’était juste pour les paroles, la poésie. C’est comme ça que j’ai écrit la 17, Umm.»