Procès Victoria Stafford: le juge traite Rafferty de «monstre»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/05/2012 par Allison Jones (La Presse Canadienne)

à 13h41 HAE, le 15 mai 2012.

LONDON, Ont. – Michael Rafferty s’est de nouveau proclamé innocent de l’enlèvement, du viol et du meurtre de la petite Victoria Stafford, mardi, ce qui n’a pas empêché le juge qui préside au procès de le qualifier de «monstre».

Rafferty a quand même offert ses excuses à la famille de la fillette de huit ans après avoir entendu l’impact qu’a eu sur eux sa mort il y a trois ans, mais il a de nouveau répété ne pas avoir commis les crimes dont il a été reconnu coupable vendredi dernier par un jury à London, en Ontario.

Au même moment, il a admis être «absolument» en partie responsable de la disparition de Victoria, et a offert de dévoiler toutes les pièces manquantes du puzzle à la mère de sa petite victime, Tara MacDonald, lors d’une rencontre privée.

Publicité

C’était la première fois que Rafferty s’exprimait publiquement depuis qu’il a enregistré son plaidoyer de non-culpabilité. L’homme de 31 ans n’a pas témoigné pendant les dix semaines qu’a duré le procès, laissant à son ancienne amie et complice Terri-Lynne McClintic le soin de relater les événements entourant la mort de Victoria.

Rafferty a écopé d’une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Il a aussi été condamné à une peine de 10 ans de prison, à purger concurremment, pour les accusations d’agression sexuelle et d’enlèvement.

Lors du prononcé de la peine, le juge Thomas Heeney a condamné Rafferty pour avoir tué une jeune fille innocente afin d’assouvir son besoin pervers d’avoir une relation sexuelle avec une enfant. Il a estimé que seul un monstre pourrait poser un geste aussi diabolique.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur