Symposium du CSDCCS: «L’engagement des parents fait une différence»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/05/2012 par l-express.ca

Près d’une centaine de parents d’élèves du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a participé au premier symposium pour les parents le 12 mai à l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.

La journée a permis aux participants de réfléchir sur leur place dans la vie de l’école et les portées de leur engagement. À partir des principes du forum ouvert, les parents ont pu choisir eux-mêmes les problématiques dont ils voulaient discuter au cours de la journée.

Certains thèmes ont rapidement rallié les participants en particulier autour de l’engagement de nouveaux parents au sein de l’école et l’implication des parents de groupes ethnoculturels.

Avec l’aide d’Yves Doyon, du Groupe SDM, les participants ont non seulement été en mesure de définir les problématiques et enjeux dont ils voulaient parler, mais ils sont également parvenus à offrir diverses pistes pour résoudre ces dernières.

En plus des parents des quatre coins du territoire du CSDCCS, des conseillers scolaires, des directions d’écoles, enseignants et membres de l’administration du Conseil ainsi que le père Antoine Badr, de la paroisse de la Sainte-Famille, ont pris part à la journée.

Publicité

«Le succès de nos écoles catholiques de langue française est dû en grande partie au partenariat entre les divers intervenants dans l’éducation de nos enfants», a expliqué Yves Lévesque, président du CSDDC. «Ce symposium nous permet de voir comment des partenaires en éducation qui travaillent ensemble à la mission de l’école catholique de langue française peuvent faire une différence non seulement dans la vie de nos enfants, mais dans toutes les sphères de la société.»

«Je remercie les parents et membres de la communauté scolaire pour leur engagement au sein de leur école et du Conseil», a affirmé Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «Ensemble, puissions-nous relever le défi d’élever les enfants d’aujourd’hui pour en faire les leaders de demain. Je félicite également celles et ceux qui ont rendu cette journée possible, en particulier Rita Nasrallah, présidente du Comité de participation des parents.»

Tous ont exprimé le souhait que ce symposium devienne un événement annuel.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur