Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) sont maintenant partenaires d’un programme qui aidera les nouveaux arrivants à se trouver un emploi ou à démarrer leur propre entreprise dans la région de Peel-Halton.
C’est ainsi que les parents d’élèves du CSDCCS dans les neuf écoles catholiques de langue française de la région profiteront d’un accompagnement au niveau de la recherche d’emploi et de l’entrepreneuriat.
Le CSDCCS, grâce à l’appui financier de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), offre un service d’accueil et d’intégration pour les élèves nouvellement arrivés et leurs familles. Ce service aide les élèves et leurs parents à mieux se familiariser avec leur nouveau cadre de vie.
Depuis plus de 10 ans, le RDÉE favorise le développement économique et l’employabilité afin d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones de l’Ontario.
Le RDÉE Ontario, par l’entremise du programme provincial La Bonne Affaire (LBA), aussi financé par CIC, offrira aux clients du CSDCCS de Peel-Halton un appui personnalisé dans leurs démarches de recherche d’emploi, des programmes de mentorat et un programme d’entrepreneuriat comprenant, notamment, des ateliers gratuits de formation à l’entrepreneuriat, l’élaboration d’un plan d’affaires et la mise en place d’études de faisabilité.