En ce début d’année, l’Est de Toronto se dote d’un nouveau haut lieu culturel: le Streetcar Crowsnest Theatre vient d’ouvrir ses portes et enchaîne les premières avec la pièce burlesque The Wedding Party mise en scène par Chris Abraham.
L’idée de ce théâtre a germé il y a six ans dans l’esprit des membres de la compagnie Crow’s Theatre. Très attachée au quartier dans lequel elle s’est installée il y a environ 14 ans, elle a décidé d’offrir aux «Eastenders» de Toronto une nouvelle opportunité d’exprimer leur affection pour la culture et le théâtre.
Le Streetcar Crowsnest Theatre souhaite avant tout créer un engouement autour de cette nouvelle salle et attirer d’autres compagnies dans ce quartier en pleine expansion. Pour Chris Abraham, directeur artistique du Crow’s depuis 2007, s’installer à Dundas et Carlaw, c’est donner l’opportunité à un public plus jeune de venir au théâtre.
Le gouvernement de l’Ontario donnera 600 000 $ sur quatre ans pour soutenir le programme de Crow’s Theatre, dont 100 000 $ pour l’aider à se faire connaître et à développer son image durant sa saison inaugurale.
La ministre Eleanor McMahon (Tourisme, Culture et Sport) en a fait l’annonce lors de la soirée d’ouverture du théâtre le 19 janvier.