Les automobilistes torontois doivent s’attendre à une autre grosse saison de travaux de réparation des routes et des ponts.
«Toronto se lance encore une fois dans un programme intensif de travaux routiers», a confirmé le 5 avril le conseiller municipal Denzil Minnan-Wong, qui préside le comité des Travaux publics et des Infrastructures. La Ville va dépenser plus de 140 millions $ en 2012 pour améliorer la qualité des routes et des ponts.
Des travaux importants sont prévus sur Spadina entre Bremner et King, sur Danforth entre Midland et McCowan, sur Burnhamthorpe entre Martin Grove et le centre d’achats East Mall, sur Finch de Bayview à la rivière Don, et sur Wilson de Dufferin à Keele.
Il s’agit pour la Ville de repaver 90 kilomètres de route. De plus, 60 millions $ seront dépensés en travaux routiers associés à des réparations de tuyaux d’eau et d’égout, de même qu’à des aménagements paysagers et plantations d’arbres.
M. Minnan-Wong assure que ces travaux sont effectués de façon à minimiser les désagréments pour le public. La ville coordonne son action avec d’autres services publics comme l’Hydro et les entreprises de téléphonie et de câble, afin de ne pas avoir à effectuer des travaux aux mêmes endroits à plusieurs reprises.