à 16h51 HAE, le 3 avril 2012.
LONDON, Ont. – Le père de Victoria Stafford a quitté précipitamment la salle d’audience, mardi, alors que défilaient sur un écran des images du corps à peine reconnaissable de sa petite fille de huit ans vêtue seulement d’un chandail «Hannah Montana» orné de paillettes et portant l’inscription «Une fille peut avoir des rêves».
Ces photos ont été montrées dans le cadre du procès de Michael Rafferty, âgé de 31 ans, qui a plaidé non coupable à des accusations de meurtre prémédité, d’agression sexuelle ayant causé des lésions et d’enlèvement en lien avec la mort de la petite fille surnommée «Tori» par ses proches.
La mère de Victoria, Tara McDonald, a pleuré durant la présentation des clichés, qui faisaient partie du témoignage du médecin légiste en chef de l’Ontario, le Dr Michael Pollanen, qui a pratiqué l’autopsie. Le père, Rodney Stafford, est carrément sorti de la salle.
Le juge Thomas Heeney, de la Cour supérieure, avait plus tôt demandé aux jurés de se préparer à voir des images particulièrement troublantes. Le Dr Pollanen les avait pour sa part prévenus que le cadavre était en état de décomposition avancé et qu’ils auraient sans doute de la difficulté à en reconnaître certaines parties.