à 23h45 HAE, le 28 mars 2012.
WASHINGTON – Les aspirations présidentielles de Newt Gingrich sont menacées depuis plusieurs semaines, mais le candidat à l’investiture républicaine a défendu mercredi sa décision de rester dans la course malgré ses mauvais résultats dans les primaires et une réduction significative de son personnel de campagne.
L’ancien président de la Chambre des représentants a exprimé sa consternation face à ceux qui lui suggèrent de quitter la course pour permettre à Mitt Romney de s’assurer l’investiture bien avant la convention du parti au mois d’août à Tampa, en Floride.
«Pour certaines raisons, tout le monde dans l’establishment affirme que (Rick) Santorum et moi devrions quitter la course», a dit M. Gingrich lors d’une entrevue radiophonique à Washington, bien que M. Santorum soit moins poussé que lui vers la porte de sortie.
«Eh bien, vous savez, Romney doit le mériter. (L’investiture) ne lui sera pas donnée et nous avons tous les droits de concourir. J’ai 176 000 partisans qui sont allés sur le site Newt.org et qui ont fait un don, et je crois que c’est un facteur très important. J’ai un devoir envers ceux qui m’ont soutenu.»