Chaque année, la Canadian Music Fest met à l’honneur le Québec lors d’une soirée spéciale accueillant plusieurs groupes et artistes de la Belle Province. En tournée depuis le lancement de son quatrième album intitulé Ma, Arianne Moffatt sera à Toronto le 22 mars (21h) prochain au El Mocambo pour «La Belle Province Night».
Le dernier album d’Arianne Moffatt pourrait en surprendre plus d’un. Déjà, la moitié des chansons est en anglais et surtout, la chanteuse de Je veux tout a réalisé l’album quasiment toute seule, dans son studio, apportant un côté très personnel.
«Je cherchais à m’améliorer à la production et à m’acclimater à tous mes synthétiseurs. Sur chaque album je pars seule, mais là j’ai continué. J’ai fait le choix de chaque beat, de chaque prise de guitare, ça personnalise beaucoup», explique la Montréalaise.
Pour ce qui est de l’anglais dans ses textes, Arianne Moffatt met ça sur le compte du bilinguisme de son quartier, Mile-End.
«Si ça venait en anglais, je ne cherchais pas à traduire. Je gardais l’émotion et je partais dans cette direction.»
Et le public québécois, comment a-t-il réagi? «C’est au Québec que ça a été le plus délicat à assumer. En France ils sont trop américanisés, ils chantent tous en anglais, ce n’est pas dur de défendre ce choix», précise Arianne Moffatt.