Qui n’a jamais regardé sa garde-robe d’un air dépité en se disant «je n’ai rien à me mettre» et eu envie de jeter la moitié de ses vêtements à la poubelle? Si vous êtes de ceux-là, alors vous devez savoir que de nombreux organismes et associations récupèrent les vêtements que les gens ne veulent plus, pour les revendre à bas prix. C’est un des rôles que s’est fixé la Yonge Street Mission.
Dans son magasin Double Take à l’angle des rues Gerrard et Parliament, on trouve un grand choix de fripes, mais aussi des meubles, livres ou de la vaisselle. On peut venir y déposer ses vieux vêtements, mais aussi faire des trouvailles intéressantes.
À l’instar de Goodwill ou Vallue Village, Double Take propose des vêtements et chaussures de seconde main pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des livres, des peluches, des meubles ou encore des articles pour la cuisine.
Le magasin a été fondé en 1999 par la Yonge Street Mission, organisme chrétien à but non lucratif qui vient en aide aux personnes confrontées à la pauvreté.
Implanté à Regent Park, Double Take répond donc à la nécessité de venir en aide aux habitants du quartier qui possèdent peu de ressources, en leur proposant des articles à un prix accessible.