Les Canadiens de Montréal ne feront certainement pas les séries cette année, mais ils peuvent se rassurer, les rouges (de Toronto) ont remporté une victoire de prestige pour leur premier match contre les bleus (les Leafs?) mardi soir dans l’antre du Fox and Fiddle, aréna bruyante qui accueillera désormais, un mardi sur deux, les matches de la ligue d’improvisation francophone Les Improbables.
Les ligues d’impro sont nées au Québec, mais s’exportent maintenant en Europe, en Amérique du Nord, et donc aussi, à Toronto, en français s’il vous plaît.
Impro #101
Chaque match, divisé en trois périodes de cinq impros, oppose deux équipes, rouge ou bleue, sous les ordres d’un arbitre. Les règles s’apparentent à celles du hockey, avec des pénalités pour rudesse, retard de jeu, etc.
L’arbitre annonce une catégorie d’impro, mixte ou comparée (les deux équipes jouent ensemble ou chacune leur tour), le nombre de joueurs pouvant participer par équipe et la durée.
Chaque équipe se réunit ensuite en caucus pour décider de la stratégie à mettre en place. La suite appartient aux joueurs.