Collège Boréal: une tablette pour tout le monde!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/03/2012 par l-express.ca

Le Collège Boréal présente une nouvelle initiative qui sera effective dès la rentrée 2012, où toutes les étudiantes et tous les étudiants de première année, inscrits à temps plein dans un programme postsecondaire du Collège Boréal recevront cet automne une tablette numérique de modèle iPad.

Offerte pour la première fois en Ontario à l’ensemble d’une cohorte collégiale, cette initiative appuie également les efforts déployés par le Collège Boréal dans le cadre de son tournant «vert».

«Grâce à ces outils de dernière génération, nos étudiantes et étudiants bénéficieront d’un vaste champ de connaissances aux possibilités d’apprentissage illimitées», a dit le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

«Nous souhaitons vraiment appuyer nos futurs diplômés dans leurs études en leur permettant cet accès privilégié à un niveau de ressources considérablement étendu. Nous croyons fortement qu’en leur remettant cet outil techno-pédagogique, notre établissement contribue à faire de leur formation une expérience des plus enrichissantes. C’est aussi de cette façon qu’au Collège Boréal, nous préparons nos étudiantes et nos étudiants au marché de l’emploi.»

Cette initiative s’inscrit dans les efforts du Collège Boréal de maintenir une infrastructure informatique à la fine pointe de la technologie et trouve d’ores et déjà sa place dans plusieurs programmes et secteurs de cet établissement.

Publicité

Lors de cet événement, plusieurs présentations ont mis en évidence l’utilisation de ces tablettes numériques.

L’accès direct au contenu du portail du Centre de ressources Tembec du Collège Boréal, soit plus de 10 000 ouvrages numériques, et l’utilisation d’applications tierces dans les programmes de Soins paramédicaux et de Techniques et gestion de scène préfigurent ainsi l’avenir de l’enseignement au Collège Boréal.

Récemment, le Collège Boréal est également devenu membre du réseau iTunes U. De plus, un projet de collaboration a été déposé avec le Cégep de Trois-Rivières et le Collège Édouard-Montpetit, deux établissements postsecondaires québécois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur