à 18h00 HNE, le 8 mars 2012.
LONDON, Ont. – Quelques heures seulement avant l’enlèvement de la petite Victoria Stafford — dont le corps sauvagement battu a été laissé à l’abandon dans un champ — l’adolescente ayant avoué l’avoir assassinée avait évoqué des problèmes de maîtrise de la colère, a appris un tribunal de l’Ontario, jeudi.
Terri-Lynne McClintic, qui purge une peine de prison après avoir plaidé coupable à l’accusation du meurtre de la fillette de 8 ans, avait mentionné le gardiennage dans ses expériences de travail antérieures lors d’une rencontre avec un conseiller en emploi. Elle avait aussi fait part de son faible niveau d’éducation pour expliquer ses difficultés à décrocher un travail.
McClintic, aujourd’hui âgée de 21 ans, doit témoigner mardi prochain au procès de son ex-petit ami Michael Rafferty, au palais de justice de London.
La Couronne argue que le duo a enlevé Victoria Stafford à sa sortie de l’école, à Woodstock en Ontario, avant de l’emmener en voiture à plus de 100 kilomètres au nord, dans une région rurale. La fillette y aurait alors été agressée sexuellement puis tuée, selon la Couronne.