à 19h35 HNE, le 2 mars 2012.
OTTAWA – Si les enquêteurs d’Élections Canada soupçonnent que l’équipe conservatrice de la circonscription de Guelph a fait affaire avec une centrale téléphonique d’Edmonton pour loger des appels automatisés trompeurs, on peut d’ores et déjà affirmer qu’ils ont raison sur toute la ligne.
C’est du moins ce que prétend l’un des membres de premier plan de l’équipe du candidat conservateur Marty Burke, qui avait été battu par le candidat libéral dans cette circonscription ontarienne.
Le directeur adjoint de la campagne de M. Burke, Andrew Prescott, soutient qu’il peut expliquer pourquoi la centrale téléphonique RackNine ne figure pas sur la liste des dépenses électorales qui a été soumise à Élections Canada — même si la compagnie en question a logé à de nombreuses reprises des appels automatisés auprès d’électeurs conservateurs de Guelph.
Andrew Prescott dit être propriétaire d’une petite entreprise qui a un compte chez RackNine. La centrale téléphonique albertaine, précise-t-il, a donc tout simplement facturé les appels à son nom.